top of page

Aide à la méditation


Comme vu dans l’article « comment méditer », j’ai brossé rapidement l’idée du comment faire. Suite à beaucoup de demandes, on allons approfondir le sujet en plusieurs articles.

J’entends beaucoup dire que la méditation c’est bien, mais que je n’ai pas le temps, rester ainsi pendant des heures, , je n’y arrive pas, c’est trop me demander…
Mais je vous avoue que je suis bien incapable de courir un marathon, même pour être tout à fait honnête, 10 kms me suffisent amplement, et vous avez déjà répondu, normal, il n’a pas l’entrainement… Et bien, c’est la même chose pour la méditation, je vous propose de vous entrainer.

Comment puis-je m’entrainer :
Très simple, prenez votre téléphone par exemple et réglez un minuteur sur 5 minutes, pas plus, pas moins, et prenez ces cinq minutes pour vous, et commencez juste à respirer en conscience (en étant conscient que l’on respire et non pas de façon automatique comme durant toute la journée). Ces explications se trouvent dans l’article précèdent sur la méditation « comment méditer ? ».

En position assise ou allongée, commencer à respirer tranquillement… Soudainement, je commence à me dire : Oula, j’ai complètement oublié de rappeler intel ou de faire telle chose .. pas de panique, c’est tout à fait normal, vous êtes « légèrement décontracté», et votre cerveau commence à vous redonner des informations oubliées….

Que faire :
Vous vous dites: Stop, je prends mes 5 minutes et après, je le rappelle de suite…
Le temps passe et soudain une autre idée surgit : Oupss c'est vrai qu’il va me manquer des croquettes pour le chat, il me faut aller en chercher …
Dites-vous stop, le prends mes 5 minutes, et après, je m’en occupe, il doit me rester que 3mn de toute façon…
Un peu plus tard, une autre idée… je vous ne l’écris pas à nouveau, vous avez compris, en tout et pour tout, je ne désire que cinq minutes pour moi, c’est tout, que cinq petites minutes..

Voila l’aide que je vous propose, vous accorder cinq minutes par jour, et si cela vous parait trop, prenez en que quatre…

Avec le temps, vous vous apercevrez que ces cinq minutes passent vite, très vite, trop vite même, passez alors à un temps un peu plus long, ainsi de suite.
24 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


Commenting has been turned off.
bottom of page