top of page

Les activités qui nous ménent à l'instant présent

L’instant présent est une sorte d’état de conscience modifié qui se produit lorsque notre fréquence énergétique dépasse les 12 ou 13000 uB (unités Bovis).

On entre de façon tout à fait naturelle dans cet état, mais le but est d’augmenter les espaces temps dans lesquels nous y sommes, afin qu’un jour, nous puissions y demeurer.

Lorsque nous prenons un bain ou une douche, si l’on est à 100% dans ce que l’on fait sans penser à autres choses, nous sommes dans l’instant présent. Vous ressentez l’eau au contact de votre corps, vous vous détendez. Certains se lavent aussi des activités stressantes de la journée passée, et pas que leur corps..
On peut tout à fait être dans le moment présent lorsque nous nous lavons les mains, plutôt que de faire vite pour passer à autres choses, accaparez-vous ce moment, afin qu’il soit votre, ressentez l’eau glisser entre vos doigts.

La cohérence cardiaque est aussi une des très nombreuses façons d’être dans l’instant présent. D’ailleurs, une méditation commence toujours par une sorte de cohérence cardiaque (respiration en conscience).

La marche à pied ou la ballade sont aussi d’excellents moyens. Regardez autour de vous, écoutez … Inutile de penser à votre journée, prenez encore ce temps là pour vous. Et si une idée surgit, une chose que l’on a oublié de faire, on la note dans un coin de notre tête et on continue la promenade.

Conduire, Lire, écrire, regarder un film, sont des activités du quotidien qui peuvent très facilement vous conduire dans l'instant présent. Il faut juste être à 100% dans ce que l'on fait, sans penser à quoique ce soit d'autre.

Bref, vous avez compris où je veux en venir, toutes activités peut vous conduire dans cet instant.
Être juste à 100% dans ce que l’on fait nous permis également de faire toujours de notre mieux, un des célèbres accords Toltèques. Soyez présent à ce que vous faites, faites de votre mieux et le but de la vie sera atteint. Car au fond, le seul but de la vie est d’être aligné, c’est-à-dire d’être « bien dans ses chaussures ».
28 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


Commenting has been turned off.
bottom of page