top of page

Méditation guidée, bien ou pas ?

Depuis un très long moment, je pense à faire un article sur le sujet des méditations guidées, et une fois de plus, ce n’est que ma façon de voir les choses, et mon avis n’engage que moi, mais cet article risque de m’attirer les foudres de certaines personnes, mais j’y verrai là une défense de leur égo et non une parole simple et naturelle qui est à la portée de toutes et de tous… Je m’attaque ici à la pratique de la méditation guidée, en aucun cas à une personne ou à une autre.

A ce stade, vous avez déjà compris mon ressentiment vis-à-vis de cette pratique, et je vais m’en expliquer :

Qu’est-ce qu’une méditation guidée ?
C’est tout simplement une méditation qui a un but.

A quoi sert une méditation guidée ?
On en trouve partout et pour tout… En fait, n’importe quel sujet peut faire l’objet d’une méditation guidée.. Recevoir l’énergie de la prochaine pleine lune, comment progresser dans son développement personnel, obtenir l’ouverture du troisième œil (très à la mode aussi),…..

Comment pratique-t-on une méditation guidée ?
Donc on se met « en position de méditation » et on écoute passivement une voix qui nous dit quoi faire, puis on s’exécute, passant ainsi d’une action passive à une action active, action passive-active, passive-active … Autrement dit, j’utilise mon mental pour écouter et savoir quoi faire, puis je bascule dans mon inconscient pour le faire, et je recommence … Je dois jouer sur les deux tableaux ..

Visiblement, tu es contre la méditation guidée, pourquoi ?
Tout d’abord, on utilise souvent la façon de faire d’une autre personne, et non sa propre manière de faire, il peut déjà avoir certain décalage.

Comme dit, on «écoute une méditation guidée » dans un but.
Dans l’exemple de « récupération de l’énergie de la pleine lune », des médiations vont vous connecter à elle, mais votre type d’énergie lié également à votre fréquence vibratoire n’est peut-être pas en phase … des personnes seront également plus visuelles, d’autres plus auditives.. D’autres auront plus d’affinités à respirer par les pieds, d’autres par la tête et surtout on intègre directement les croyances forcement limitante de la voix, de la personne que l'on écoute.
Mais êtes-vous réellement au stade de pouvoir le faire, correctement, et pleinement ? la méditation est-elle l’unique façon de profiter de ces énergies ?

Dans l’exemple de « méditation pour l’ouverture du troisième œil », vous écoutez donc une méditation guidée pour l’ouverture du troisième œil …. Imaginez-vous sur le dixième barreau d’une échelle en comptant jusqu’à l’infini . Disons que le stade où l’accès au troisième œil se trouve sur le cinquantième, car si vous méditez pour l’atteindre, c’est que cela n’est pas le cas actuellement… Donc, le but de la méditation est de vous « téléporter » du barreau 10 au 50, comme ça, par magie… Mais la téléportation n’existe pas, écoutez cette médiation guidée tant que vous voudrez, vous ne vous téléporterez pas… Et tant bien même qu’une téléportation arrive un jour (dysfonctionnement de votre inconscient, j'en parle dans un autre article "ouverture du troisième œil), vous ne serez pas prêt à voir ce que vous verrez, vous n’aurez fait aucun apprentissage , n’aurez pas choisi de voir ce que vous voyez, etc … C’est la porte ouverte à tous les dangers, à tous les accidents. Mettre un coup de volant et se mettre dans le fossé car vous avez vu une personne d’un autre plan traverser la route est un des exemples… Rester dans l’obscurité sera impossible et tant d’exemples comme celui -ci … certains médecins appelle cela de la schizophrénie…

Ok, donc je ne pourrais jamais avoir une ouverture de ce 3eme œil, alors ?
Si, bien sûr que si, mais chaque chose vient en son temps … Tout doit être simple et naturel pour moi, sinon, ce n’est pas votre évolution, c’est une fausse route, une perte de temps et une prise de risques.

La méditation libre est la clef… Une méditation libre vous apporte ce dont vous avez besoin à l’instant « T » pour votre évolution, et de fil en aiguilles, vous allez progressivement monter les barreaux de l’échelle, en toute sécurité. Une échelle qui est votre, un chemin qui vous est propre, et que strictement personne ne peut parcourir à votre place. Un jour, arrivé sur le 50éme barreau, vous aurez une ouverture de votre 3éme œil, mais de façon progressive, vous apprendrez à discerner les différents plans, vous serez bien car à votre place.
22 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Méditation expert stade 3

Le dernier stade d'une méthode pour apprendre à méditer sans difficulté...

Comentarios


Los comentarios se han desactivado.
bottom of page