top of page

Méditation expert stade 3

Que vous ayez eu besoin ou non de l’article « aide à a méditation », lorsque le stade 1 « comment méditer ?» ainsi que le "méditation stade 2 avancé" sont pratiqués sans aucun effort ni de volonté ni de concentration, il est temps de passer au stade 3 expert ..
C’est le plus simple, vous êtes en fait déjà arrivé à ce stade … Il vous suffit en partant du stade 2, écoutez le silence extérieur (de la rue, du jardin, de chez soi,…) d’écouter le silence MAIS dans votre tête, tout simplement…
De sorte que dés qu’une idée, une pensée arrive, que vous puissiez de suite vous en apercevoir et reprendre votre méditation. Ce n’est pas plus compliqué que cela… Une fois de plus, le but n’est pas de ne plus penser, mais d’être conscient de votre activité cérébrale. Et c’est en cela que la méditation est l’un des nombreux moyens d’accéder au fameux « moment présent » tant recherché..

Cette « méthode » pour appréhender la méditation en 3 phases est tirée de mon expérience, chaque êtres humains étant différents, elle n’aidera sans doute pas tout le monde, mais c’est la façon la plus simple d’y arriver à mon sens.
Certaines personnes ne peuvent pas rester assisse ou allongée un moment et même si des habitudes se prennent, on reparlera du comment être dans le moment présent sans passer par la « case méditation ».
5 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Aide à la méditation

une astuce qui vous aide pour vos premières méditations

bottom of page