Rechercher
  • cdegoulet

Qu'est ce que le taux vibratoire?

Mis à jour : avr. 19

On entends parlé de plus en plus du taux vibratoire… Comment l’augmenter, comment le conserver, etc….

Mais qu’est ce qu’est le taux vibratoire exactement…?

Et bien, pour commencer le taux vibratoire n’existe pas, c’est un abus de langage.. On devrait dire la fréquence vibratoire . Je m’explique:

Un taux est par définition un pourcentage. Une bouteille d’eau peut donc être remplie à 75%..

Une fréquence est une unité mesurée sur l’échelle du temps, appelé période. L’échelle de fréquences que tout le monde connais est celle mesurée en Hertz.

Au niveau des énergies dans le corps humain, on mesure donc une fréquence et non un taux de remplissage. Cette unité est appelée une unité Bovis, car l’échelle à été faite par André Bovis dans les années 30.

Comment se mesure une fréquence sur l’échelle de Bovis? à l’aide de la radiesthésie..

Quelle est la moyenne de la fréquence vibratoire chez l’humain?

Sur beaucoup de chaines youtube et site , on retrouve une moyenne entre 10 et 12000 uB (unité Bovis) pour une personne adulte en pleine santé aussi bien physique que psychique).. C’est peu être vrai..

Mais en fait, ce que j’ai constaté, c’est que la moyenne des personnes adultes en bonne santé est environ 8000 à 8500uB. On peut en discuter longtemps, on a chacun une sensibilité différente ..

Pourquoi cette différence?

Et bien, entre 10000 et 12000uB une personne est en bonne santé, certes, mais la moyenne est personnes adultes que je croise est entre 8 et 8500uB… En fait, peu de monde est en réelle bonne santé.. Rien de grave, les petits tracas quotidiens font baisser la fréquence vibratoire.

C’est aussi toute la différence entre un référentiel et une moyenne..

Comment augmenter sa fréquence vibratoire?

Et bien de deux façons différentes.. une façon plus active et une plus passive (disons moins directe).

La façon active, disons plus directe, est par exemple de pratiquer la méditation. (J’ai déjà expliquer sur ma page comment méditer très facilement), la marche dite contemplative, etc..

La façon dite indirecte serait de faire attention à notre hygiène alimentaire, réduire la consommation d’alcool (réduire et non arrêter, nous sommes humains, et la consommation d’alcool sans excès peut contribuer à l’augmentation de la fréquence vibratoire, on en reparlera), etc..

Vous voyez l’idée.

Ces deux façons augmentent donc de façon ponctuelle notre fréquence vibratoire.

Mais pour « conserver » cette augmentation, il nous reste que de prendre l’habitude de…

Bien sûr, tout est lié… Fréquence vibratoire, la loi de l’attraction, vivre le moment présent, les accords toltèques, et j’en passe…

4 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout