top of page

La Géobiologie, késako ?

La géobiologie est l'art d'harmoniser et ainsi d'équilibrer les énergies dans les lieux de vie.

Ce n’est pas comme le Fen Shui ?
Absolument pas, mais cela peut être complémentaire.
Le Fen shui est un protocole, une méthode à appliquer pour aménager une maison, avec une circulation d’énergie optimale.
Il serait même recommandé de l’appliquer après une géobiologie.

Mais alors, qu’est-ce la géobiologie ?
C’est l’étude et l’assainissement des énergies sur un lieu.
Une faille, une veine d’eau, un point géopathogène,… inondent votre habitation, lieu de travail d’énergies à très basses fréquences. Ces énergies jouent directement sur les personnes présentes sur les lieux.
Tout dépend, en fait, du temps d’exposition … On peut rester un week-end dans un endroit qui « vibre mal », mais rester 8h par jour en exposition, dans des endroits comme la chambre à coucher ou le bureau, va finir par abaisser la fréquence vibratoire de la personne.

Dans un délai pouvant aller de 6 mois à 2 ans, les mauvais effets énergétiques d’un lieux peuvent affecter la santé des habitants.


En tant que membre de la fédération française, on étudie trois grands volets :

La partie tellurique concerne tout ce qui est dans le sol.
On recherche donc la présence de veines d’eau, de failles sèches ou humides en superposition avec le réseau Hartman (nœuds tous les 2m à 2,20m), pour les bâtiments classiques. Pour les bâtiments à charpente métallique, ou bardage, avec le réseau Curry.

La partie subtile concerne les énergies moins naturelles.
Ces énergies peuvent être dues à la mémoire des murs qui est apportée par les habitants, la mémoire des sols par les évènements qui se sont produits sur le terrain avant construction, les cheminées cosmo telluriques, …

La partie CEM.
Elle nous informe sur l’ensemble des champs électromagnétiques. Les prises de terre sont mesurées, comme le radon, la tension induite dans le corps des habitants dans les endroits où ils sont le plus souvent,…. Contrairement aux deux autres parties, le rôle d’un géobiologue est d’avertir et d’informer. Tout travaux devront être effectuer par un bio-électricien, comme la pause d’un filtre pour l’électricité sale.

Ces trois volets sont donc étudiés, et un diagnostic est remis.

En quoi consiste les travaux ?
Il y a plusieurs façon de procéder. Certains travailleront avec des statuettes, avec des pierres à mettre à certains endroits en intérieur, du cuivre,….
Procéder au simple déplacement d’un lit dans une chambre à coucher n’est pas une solution. Même si les personnes ne dormiront plus au-dessus d’un point géopathogène, elles seront tout de même baignées dans ces mauvaises énergies.

Personnellement, je travaille avec les pierres levées. Cela consiste en la pose d’une pierre choisie pour ces qualités énergétiques, à un point d’harmonie spécifique. Posée tel un menhir dans le jardin, elle couvrira l’ensemble de l’habitation.
Les travaux étant à vie, un rapport géobiologique des rayonnements artificiels et naturels est transmis au client.


13 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page